Essayage de lunettes Tom Ford

J’avais depuis peu jeté mon dévolu sur des montures de lunettes Tom Ford,aperçue peut-être dans un magazine,ou trouvée par hasard sur le net…enfin bref je cherchais les modèles  TF5045 Essayage de lunettes Tom Ford 5045et TF50445044 (photos www.coolframes.com )

Un design très classe,le détail de découpes « bambou » sur le bord de la monture,une toute petite baguette métallique dorée sur la branche ,et une allure « vintage  » tout à fait bienvenue…

De passage à Rouen,j’entre dans un des temples de l’optique dédié aux créateurs , LE LANCHON ,nous sommes samedi après-midi ,juste quelques jours après la rentrée des classes,le magasin est bondé…mais les vendeurs très sympathique et aux petits soin ! Cà va aller vite,je sais ce que je veux,je connais les références .Malheureusement pas de TF5044 mais les TF5045 sont là et aussi les TF5070 que j’avais déjà vues aussi;on trouve une petite place avec miroir pour s’installer…et c’est là qu’on se dit qu’il faut vraiment faire des essayages ! Comme on le voit sur les photos,la branche de la monture TF5045 est assez basse et çà change tout !La couleur par contre est jolie ,champagne nacré mais cette forme de branche…çà donne l’oeil triste et l’impression de sortir tout droit d’un épisode des « Drôles de dames » (même si l’hommage à feu Farrah Fawcett est d’actualité)….dommage,peut-être la TF5044 avec une branche un peu plus haute,mais elle n’est pas là….

Bon je passe la monture TF5070, deux coloris au choix en ce jour,noir ou écaille de tortue.Là aussi çà fait toute la différence…le noir ne me va pas,çà durcit le visage…par contre le modèle écaille de tortue est magnifique !

tf5070u541Les courbes épousent la ligne du soucil ,les verres sont larges sans être imposants car l’ensemble reste léger.Bref , superbe.Seul bémol,le prix…Tom Ford bien sûr çà se paye,il faut compter plus de 300€ en boutique !

« merci ,au revoir,je vais réfléchir… ») .Et même sur le net,importé des USA,rien à moins de 180€;il ne reste plus qu’à l’enregistrer dans mes recherches favorites sur Ebay et de guetter la bonne affaire ;Il me reste aussi à tout de même essayer la TF5044…juste pour voir…la branche paraît plus haute alors peut-être que….et le choix de couleur est ravissant.Ce sera mon prochain arrêt chez l’opticien !

En continuant la ballade,j’aperçois la vitrine de Lempereur,je jette un oeil ,tiens des Ray Ban Clubmaster ! une monture blanc nacré du plus bel effet…ma chasse au vintage n’est donc pas terminée emoticone ,pendant ce temps on va se contenter des très rondes et rétro Giorgio Armani ,toutes droit issues du salon du vintage  imgp2826

Et suite au prochain épisode…

 

action-onRendez-vous sur Hellocoton !

2 Réponses à “Essayage de lunettes Tom Ford”

  1. emule dit :

    rassemblent confortables le dessin de lunettes

  2. guild wars 2 gold dit :

    This is really interesting, You’re a very skilled blogger. I have joined your feed and look forward to seeking more of your great post. Also, I have shared your site in my social networks! guild wars 2 gold http://www.guildwars2gold.com.au

Laisser un commentaire